Cuvée Maxime

Cépage 50% Cabernet franc /50% Cabernet sauvignon
Terroir Limon argilo calcaire
Vendange Mécanique
Vinification La base de ce vin de France est une base d’Anjou rouge. Après le soutirage de l’Anjou rouge , nous en isolons 10 hl dans une cuve afin d’y plonger les copeaux oenologiques qui serviront à doter de la note boisée cette Cuvée. Le temps d’infusion des copeaux varie selon le millésime et la dégustation. Suite à l’enlèvement des copeaux, le vin est mis au repos. Ensuite il sera filtré puis mis en bouteille. L’alcool acquis est de 12% vol.
Production 1300 bouteilles
Dégustation La robe rouge rubis dévoile un nez de fruits noirs avec des notes grillées. La bouche souple offre une matière charnue d’arômes fruités et une finale vanillée légèrement boisée. Elle peut se garder une année avant dégustation jusqu’à 4 ans. Elle se déguste à 13°.
Accord mets et vin Cette Cuvée Maxime accompagne les charcuteries, viandes grillées ou en sauce, les buffets et fromages.
Elle est à servir avec des viandes en sauces ou des grillades et les fromages. Parfait en apéritif pour ceux qui aime se faire plaisir avec du vin rouge.
Cette cuvée détient un nez de fruits rouges et une bouche légèrement boisée aux accents de vanille. Il est structuré tout en étant léger.

Bienvenue sur le site du Clos du Beugnon

Horaires d’ouverture

Lundi au vendredi
8H30/12H30 ET 14H00/18H30
Samedi matin dégustation sur rendez vous.
Fermeture samedi après midi et dimanche.

Clos du beugnon

Clos du beugnon
5 Rue de la Mairie, 49540 La Fosse-de-Tigné, France
Direction

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération | Conception : Terrede Pixels