Anjou Gamay

Cépage 100% Gamay
Terroir Limon argilo calcaire
Vendange Mécanique
Vinification La vendange macère plusieurs heures afin d’extraire la couleur et le fruit. Après pressurage, le jus est mis en cuve pour la fermentation alcoolique. S’ensuit la fermentation malolactique pendant laquelle le jus est chauffé pour garder ses propriétés organoleptiques. Une fois la fermentation malolactique terminée, il est soutiré puis filtré. L’alcool acquis est de 12% vol.
Production 1500 bouteilles
Dégustation d’une robe rouge peu intense, le nez offre des odeurs de petits fruits rouges qui persistent en bouche. Il se consomme dans les 2 ans. Il se déguste à 12°.
Accord mets et vin Ce vin rouge léger s’accommode facilement avec toutes sortes de plats (poissons, viandes blanches ou rouges). De l’entrée au plat de résistance sans oublier le fromage ou lors d’un buffet.
Il accompagne viandes grillées ou en sauce, volailles, et fromages légers. Il est idéal pour les buffets froids ou lors du pique nique.
Vin souple et goullaillant, ce vin léger et fruité est idéal pour les repas simples de tous les jours et toutes les occasions.

Bienvenue sur le site du Clos du Beugnon

Horaires d’ouverture

Lundi au vendredi
8H30/12H30 ET 14H00/18H30
Samedi matin dégustation sur rendez vous.
Fermeture samedi après midi et dimanche.

Clos du beugnon

Clos du beugnon
5 Rue de la Mairie, 49540 La Fosse-de-Tigné, France
Direction

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération | Conception : Terrede Pixels