Coteaux du Layon

Cépage 100% Chenin
Terroir Limon argilo calcaire
Vendange Tardive manuelle en plusieurs tris.
Vinification La vendange manuelle est pressée en douceur. La vinification se fait en cuve avec une âpre surveillance. La fermentation alcoolique est stoppée afin de garder 60 à 80 gr de sucre/l suivant les années. Après repos ce moelleux est filtré au tangentiel. L’alcool acquis est environ de 12%vol.
Mise en bouteille Mars
Production 5000 bouteilles
Dégustation D’une robe dorée claire, le nez exprime des notes de fruits secs que l’on retrouve en bouche. Ce moelleux voulu léger en sucrosité offre une palette aromatique puissante sans perdre de sa fraicheur. Il peut se garder plusieurs années. A déguster très frais.
Accord mets et vin En apéritif il est apprécié par les amateurs de douceur. Il faut alors le boire quasi frappé. Il accompagne très bien le foie gras cuit ou poêlé. Il s’apprécie avec des desserts au chocolat corsé.
Garde Plusieurs années
Il accompagne le foie gras (poêlé) et certains desserts mais peut se déguster très frais en apéritif.
Vin moelleux issu de vendanges tardives manuelles, il est généreux, riche et gras. Il laisse une longue persistance en bouche avec des notes florales et fruitées. C'est un vin de garde par excellence. Cette appellation caractéristique du terroir du Layon est typique du vignoble d’Anjou. Le Layon étant une petite rivière angevine située au sud d’Angers. Le vignoble en coteaux reçoit le soleil toute la journée et profite du climat de cet endroit. Cette appellation rivalise aisément avec des grands crus classiques de consommation plus courante et plus onéreuse.

Bienvenue sur le site du Clos du Beugnon

Horaires d’ouverture

Lundi au vendredi
8H30/12H30 ET 14H00/18H30
Samedi matin dégustation sur rendez vous.
Fermeture samedi après midi et dimanche.

Clos du beugnon

Clos du beugnon
5 Rue de la Mairie, 49540 La Fosse-de-Tigné, France
Direction

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération | Conception : Terrede Pixels