Crémant de Loire

Cépage 100% Chardonnay
Terroir Limon argilo calcaire
Vendange Manuelle
Vinification Suite au remplissage du pressoir avec des caisses de vendanges manuelles pesées, le pressurage est lancé. Les jus sont séparés et vinifiés en cuve pour obtenir un vin de base à 11%vol. Il a alors subi une première fermentation. Ensuite ce vin de base est transféré en cave naturelle troglodyte où la prise de mousse est obtenue lors d’une deuxième fermentation en bouteille suivant le procédé de la méthode traditionnelle. Le dosage de la liqueur d’expédition est d’environ 8 gr de sucre par litre. Le vieillissement sur lattes en cave naturelle est de 24 mois.
Production 2000 bouteilles
Dégustation De robe crystalline, ce crémant se caractérise par sa bulle fine et sa fraicheur. Les notes florales du cépage Chardonnay se manifestent en bouche. Servir frais à 8°.
Accord mets et vin Il est très apprécié en apéritif, sur des coquillages ou encore lors du dessert sur des mousses de fruits ou des gâteaux au chocolat.
Garde 1 an
Nous retrouvons toutes les caractéristiques floral, vif et acidulé du Chardonnay. Ce cépage a un potentiel élevé pour l'élaboration des vins effervescents car les teneurs en sucre des baies peuvent atteindre des niveaux élevés tout en conservant une acidité importante. C’est ce qui permet d’obtenir des vins particulièrement bien équilibrés, puissants et amples. Tout comme le Saumur, l'élaboration en bouteille se fait en cave troglodyte.

Bienvenue sur le site du Clos du Beugnon

Horaires d’ouverture

Lundi au vendredi
8H30/12H30 ET 14H00/18H30
Samedi matin dégustation sur rendez vous.
Fermeture samedi après midi et dimanche.

Clos du beugnon

Clos du beugnon
5 Rue de la Mairie, 49540 La Fosse-de-Tigné, France
Direction

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération | Conception : Terrede Pixels