Un vignoble d’exception au cœur de l’Anjou,

Notre histoire

Le vignoble Clos du Beugnon de la famille Jouin se situe au sud de la Loire sur la commune de La Fosse de Tigné, entre Saumur et Cholet.

Depuis trois générations, l’exploitation s’étend aujourd’hui sur 35 hectares, en plein coeur de l’appellation Anjou réputée pour ses rosés : Cabernet d’Anjou et Rosé d’Anjou.

Le terroir profite d’un climat doux avec des sols schisteux, argilo-calcaires et de sable, ce qui offre de bonnes dispositions pour la vigne. Le climat de type océanique tempéré connait de faibles écarts minima-maxima de part la proximité de l’océan et le rôle régulateur de la Loire. Qui n’a pas entendu parler de la « douceur angevine » ?

Nous cultivons et nous vinifions notre production autour d’une gamme de onze vins en AOC, une IGP et un Vin de France qu’est La Cuvée Maxime.

Nous avons été médaille d’argent au concours des Ligers 2014 pour notre IGP Sauvignon et médaille d’or en 2015 pour l’Anjou Rouge, médaille d’argent pour l’Anjou Rouge 2016, médaille de bronze pour le Rosé de Loire 2016 enfin médaille de bronze pour le Cabernet d’Anjou 2016.

Les cépages emblématiques de l'Anjou : blancs et rouges

Les principaux cépages rouges

Le gamay qui est peu répandu dans la région.
Le grolleau que l’on retrouve dans le Rosé d’Anjou, le Rosé de Loire et le Saumur Méthode traditionnelle rosé.
Le cabernet franc et cabernet sauvignon qui servent à l’élaboration du Cabernet d’Anjou, de l’Anjou rouge et du jus de raisin.

Les principaux cépages que nous cultivons pour les vins blancs

Le chenin pour l’élaboration du Coteaux du Layon, de l’Anjou blanc demi sec et du Saumur Méthode traditionnelle
le sauvignon cépage qui donne le nom au vin et qui est un blanc sec fruité
le chardonnay qui sert à la préparation du Saumur Méthode traditionnelle.

Découvrez tous nos vins